Notre ancien facteur

Monsieur Philippe Bonnet

Il était presque célèbre, Philippe, bien sûr par l’exemplarité de son travail accompli, célèbre aussi par cette personnalité incontournable de GIRONCOURT-SUR-VRAINE. Qui ne connaissait pas notre facteur Philippe. Tout le monde l’appelait par son prénom, n’est-ce pas là un signe de reconnaissance et d’estime.

Même en Mairie, il a fallu faire des recherches pour connaître son nom de famille…

Monsieur Philippe BONNET est né le 13/01/1959 à NEUFCHATEAU (88), marié, 3 enfants. Il a fait ses études jusqu’en seconde au Lycée de NEUFCHATEAU.

Après son service militaire à EPINAL au 18e RT et 2 ans travaillé aux Ets DIDELOT à BAZOILLES-SUR-MEUSE comme ouvrier. Il entre, suite à un concours, à la Poste en 1979 à ROSNY-SOUS-BOIS (Seine-Saint-Denis), puis muté à CHATENOIS en 1982 où il fait une tournée pendant 3 ans pour arriver à GIRONCOURT-SUR-VRAINE en Avril 1985.

 

 

 

Il choisit de prendre la tournée de GIRONCOURT-SUR-VRAINE jusqu’à son départ en Juin 2017.
32 années dont 22 en mobylette à braver le froid (- 27° en 1985), la pluie, la neige, le verglas et le soleil pour apporter avec toujours la même bonne humeur votre courrier tant attendu (ou pas).
Beau parcours de Philippe dans ce joli métier qui l’a amené à côtoyer des situations de toutes sortes, des joies, des drames, en un mot, un métier riche en relations humaines et disons le, un métier fait pour lui.
Pour résumer ses qualités humaines par quelques mots : ses qualités d’écoute, de patience, de dévouement et d’honnêteté, le tout avec un sourire et une bonne humeur qu’on n’oubliera pas.
Nous avons perdu beaucoup avec son départ. La seule qui sera gagnante, ce sera sa famille. Son épouse et leurs trois enfants vont enfin profiter de sa présence.
Nous garderons aussi en souvenir la bonne ambiance dont il a su faire preuve lors de la Coupe du Monde de 1998, passionné de football comme tout le monde le sait, il avait customisé sa mobylette.
Terminé de se lever à 6 H du matin pour aller préparer la tournée (courriers, paquets, recommandés), la classer par rue puis par maison (2 heures environ) et ensuite la distribuer (4 H 30).

Il nous a quittés pour une retraite bien méritée dans la cité néocastrienne, en s’adonnant à ses occupations préférées que sont le jardinage, le bricolage et les randonnées avec famille et amis.

 

Tu vas nous manquer à toutes et tous, cela est sûr, Philippe.

Message de Philippe :

« Que dire de toutes ses années, si ce n’est que ce fut un plaisir de vous côtoyer, d’animer vos journées pendant les coupes du monde (quelle joie immense), de converser sur tout sans jamais aucun problème, ce dont je suis honoré car je n’ai eu aucun souci à déplorer pendant toutes ces années. Du travail de pro grâce à vous tous, comme disaient certains clients « tu fais partie du village », c’est vrai que l’on tisse des liens après tout ce temps.
J’en profite également pour vous remercier toutes et tous pour votre gentillesse et votre générosité tout au long de ma vie professionnelle.

Pour toujours dans mon coeur.
MERCI A TOUS »

Philippe BONNET
« Votre ancien facteur »

GALERIE PHOTOS