L'harmonie de Châtenois

Accueil > L’harmonie de Châtenois

L'harmonie

Depuis ses débuts en 1966, l’Harmonie municipale de Châtenois qui était alors une fanfare a vu ses effectifs augmenter progressivement et son répertoire s’enrichir avec la diversité des instruments présents dans les rangs.

L’Harmonie compte actuellement trente-cinq musiciens qui se retrouvent tous les vendredis de 20 heures à 22 heures à la salle Marie-Anne Collon de l’Espace Culturel de Châtenois pour les répétitions afin de travailler et de renouveler le répertoire musical.

Les musiciens sont présents lors de diverses manifestations, comme des cérémonies militaires, telles que les cérémonies du 8 mai, du 14 juillet, du 11 novembre, mais aussi à diverses manifestations vosgiennes, telles que l’inauguration de foires, des défilés de Saint Nicolas et bien d’autres ….

Chaque printemps, les musiciens organisent un concert pour faire découvrir leur nouveau répertoire.

Lorsque les beaux jours reviennent, l’Harmonie propose également des répétitions-concerts dans les différents villages environnants où l’accueil est toujours très chaleureux !

Les musiciens effectuent régulièrement des échanges musicaux avec d’autres harmonies ou des partenariats avec certains groupes invités en résidence par la Communauté de Communes. Ces rencontres sont l’occasion d’échanges musicaux et humains très riches.