Football

Accueil > ASG Football

Jongler, c’est ce qu’apprennent les footballeurs dès leur plus jeune âge ; le symbole de la maîtrise du ballon rond. Jongler entre continuité et nouveauté, c’est le défi qui attend le bureau et les dirigeants du club de l’ASG pour cette saison 2021/2022.

Malgré les espoirs et les efforts de l’ensemble du club (dirigeants,
joueurs, bénévoles, parents …) pour permettre à nos licenciés de pouvoir à nouveau jouer au foot sur une saison complète, nous avons dû faire face à nouveau à une saison tronquée. Cette fois pas de calculs pour établir les montées et les descentes de chaque catégorie pour la saison suivante, trop peu de matchs ont été disputés. Les résultats des matchs joués ne sont pas représentatifs : c’est la saison blanche pour nos jaunes et noirs. Laissant place à la même situation compliquée que la saison précédente : le doute, les questions, les protocoles et mesures à respecter pour une éventuelle reprise, l’absence de pratique, de cohésion de groupe… oui mais voilà, cette fois on ne parle pas de 3 ou 4 mois d’arrêt mais de plus du double : 8 mois sans pouvoir pratiquer notre sport. Pour ne pas arranger les choses, le département des Vosges a été le seul à ne pas autoriser dès mars 2021 la pratique du football pour les séniors en extérieur sans opposition et sans contact. Fort heureusement, l’école de foot n’était pas concernée par cette mesure permettant à nos jeunes de retrouver le chemin du stade pour les entraînements seulement (pas de reprise de compétition et entraînements adaptés aux mesures sanitaires en vigueur).
Plutôt que de s’attarder sur cette saison blanche, tournons-nous plutôt vers l’avenir de notre club et les beaux jours à venir, nous l’espérons de plus en plus loin de cette pandémie qui nous frappe. Le pass sanitaire est entré en vigueur cet été ajoutant une contrainte supplémentaire à prendre en compte dès le mois d’août pour nos joueurs majeurs puis à partir d’octobre pour nos licenciés de plus de 12 ans. Dans ce contexte, le club a organisé ses traditionnelles manifestations estivales qui nous ont manquées l’année dernière : le tournoi de sixte, le 8 août 2021 et la pétanque suivie du feu d’artifice proposé par la mairie de GIRONCOURT-SUR-VRAINE, le dimanche suivant (15 août 2021). Malgré les incertitudes, ces deux événements ont été un succès et vont lancer, nous l’espérons une belle saison !
Retour des manifestations ok, mais qu’en est-il des effectifs et licenciés du club ? Encore une fois, le club a pu compter sur la motivation de ces seniors qui ont majoritairement renouvelé leurs engagements pour cette saison. Nous pourrons ainsi présenter de nouveau trois équipes de séniors. L’équipe fanion en première division toujours suivie par Mickaël PUGA, l’équipe B encadrée par la paire Arnaud CHOGNOT/Christophe MALGLAIVE et l’équipe C supervisée par la doublette Jonathan OHMER/Valentin GONY.

On peut parler de continuité pour nos seniors dont l’objectif principal est de maintenir les équipes à leur niveau actuel avec la possibilité d’aligner des équipes au complet sur toute la saison.
Du côté de notre école de football, toujours le même objectif de présenter une équipe pour chaque catégorie, un vrai défi cette année. Certaines catégories de joueurs, les plus âgés notamment, manquent de joueurs. Nous ne pourrons malheureusement pas aligner une équipe U18 cette année. Par contre, un jumelage avec Coussey nous permet de constituer une équipe U15 à 8 suivie par Valentin GÉREAU assisté par Aymeric CLAUDE.
Notre équipe U13 rassemble un bon groupe qui devrait permettre à Arnaud CHOGNOT de réaliser une belle saison. Florent BESANÇON prend en charge la catégorie U11, un groupe motivé qui ne demande qu’à apprendre le football.
Les plateaux ont déjà repris pour Marianne DARDINIER et ses U9 qui attendent chaque mercredi et chaque samedi avec impatience. Enfin, Fréderic BAER poursuit avec nos tous jeunes U7 qui apprennent les bases du jeu collectif à la sauce jaune et noir. Un grand merci à nos trois arbitres : Claude ROUILLON, Florent BREGIER et Nicolas MALGLAIVE pour leur renouvellement de licence dans un rôle qui n’est pas toujours évident à tenir les week-ends mais qui est indispensable. Du côté des membres du bureau de l’association pas de changement pour cette nouvelle saison, nous repartons avec les mêmes personnes et sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles têtes.
Enfin l’année passée a été bien compliquée mais a tout de même permis une rénovation de nos locaux sans perturber notre organisation du fait de l’arrêt des compétitions. L’occasion pour nous de réorganiser notre utilisation des espaces de l’association avec la création d’un « club house » permettant à nos joueurs d’avoir un espace pour passer du temps ensemble après les matchs et entrainements. Merci à la mairie de GIRONCOURT-SUR-VRAINE pour la réalisation de ces travaux.

Membres du bureau, dirigeants, bénévoles, merci pour ce que vous faites au quotidien ; merci de faire vivre ce club ; merci pour ce que vous êtes. Continuons à travailler ensemble sur et en dehors des terrains pour les manifestations du club notamment, la récompense se lit sur les visages de nos licenciés et sur nos résultats les week-ends.

Pour toutes vos questions, notre équipe dirigeante se tient à votre disposition :

PRÉSIDENT :
Rémy AUDINOT
49 Rue de Mirecourt - 54630 FLAVIGNY sur MOSELLE
Tél : 07 87 10 86 87
e-mail : audinot-remy@gmail.com

SECRETAIRE :

Florian FEBRUNET

7 rue du Cugnot - 54930 DIARVILLE

Tél : 06 29 32 61 96

e-mail : februnetf@gmail.com

TRESORIERE :  

Hervé PERRIN

2 rue de la Bure - 88170 Gironcourt sur Vraine

Tél : 03 29 94 90 95

e-mail : perrinrv@sfr.fr

ENTRAINEUR :
Mickaël PUGA
9 Avenue Emile Haquin - 54180 Heillecourt
Tél : 06 47 07 84 74
e-mail : mickael.puga@gmail.com

Stade de la Vernoue - 88170 Gironcourt sur Vraine - e-mail : asgfoot@free.fr