Écoles

Accueil > Ecoles

L'année 2020-2021 à l'école de Gironcourt sur Vraine

LES CLASSES

Cinq classes composent notre école 27 PS et MS, avec Maîtresse Céline, 25 GS et CP, avec Maîtresse Sylvanie, 19 CP et CE1, avec Maîtresse Aude et Maîtresse Emmanuelle, 18 CE1 et CE2, avec Maître Christophe et 22 CM1 et CM2 avec Maîtresse Sylviane et Maîtresse Emmanuelle. Cette année encore, deux délégués d’élèves ont été élus : Ethan et Lindsay qui se sont investis dans leur rôle. Estelle, AESH, nous a beaucoup apporté par sa gentillesse, son sourire et son savoir-faire.
Léa et Gwanaëlle sont venues compléter l'équipe.

NOS ACTIVITES

Marche au quotidient
Tous les élèves ont eu la joie d’arpenter régulièrement les alentours de GIRONCOURT-SUR-VRAINE.

 

Visite de Saint-Nicolas
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli dans la cour de l’école, Saint-Nicolas suivi de son inséparable compère le Père Fouettard vendredi 4 décembre.

 

Sorties et spectacles
Les élèves du CE1 au CM2 se sont rendus à un spectacle le vendredi 11 juin à la Salle Ernest Lambert , intitulé « Chuuut ! », spectacle du genre lecture bruitée. Le 21 juin, séance cinéma : les enfants ont eu le plaisir d’assister à « Polly » pour les plus grands, « Chien pourri », pour les moyens et « Escargot » pour les plus petits.
Ils ont également pu assister en visioconférence à un spectacle organisé par La Souris Verte d’EPINAL, retransmis « en live » : « Flying Orchestar ».

 

Journée récréative
Une journée sur le thème du sport et des arts avec pique-nique à l’école a été organisée le lundi 28 juin 2021, en remplacement de la marche prévue initialement à AUTIGNY-LA-TOUR.

 

Leximatheux
Les CM ont participé au traditionnel Leximatheux où les concurrents s'affrontent sur une grande dictée, des problèmes de Mathématiques et des questions de culture générale. Cette année, les épreuves se sont déroulées à l’école. Augustin, élève de CM2 est arrivé 1er dans sa catégorie. Félicitations !

 

Piscine
Malgré le contexte sanitaire, nous sommes parvenus à suivre les séances piscine.
Les CP et CE1 n’ont pu effectuer qu’une semaine sur les deux prévues.

 

Remise des dictionnaires
Le mardi 6 juillet, Monsieur le Maire accompagné des membres de la Commission scolaire a remis un dictionnaire aux élèves de CM2, qui seront au collège l’année prochaine : Augustin et Orhan rejoignent le collège de VITTEL, Lindsay, Ilona, Ethan et Chanel celui de CHATENOIS et Soufiane et Laly, les collèges de NEUFCHATEAU.
Chaque élève de CM2 a également reçu un recueil des Fables De La Fontaine de la part de l’Éducation Nationale.

 

Conclusion
Malgré les masques au quotidien qui nous rappellent la situation actuelle et une semaine de confinement, les enfants ont suivi une scolarité quasi-normale.
Puisse l’année suivante être porteuse de nouveaux projets !